Arbutus – Héliotrope

arbutus_sailing2

arbutus_sailing_stvast

Arbutus (Arbutus Menziesii) est le nom d’une espèce d’arbre poussant sur la côte Ouest d’Amérique du Nord. Nous l’avons choisi pour notre voilier car il est facile à prononcer dans toutes les langues et aussi parce que la côte Ouest du Canada, où les arbutus prolifèrent, sera la fin de notre voyage.

Arbutus, notre voilier, est un être vivant pour ceux qui ne le savaient pas. Son père est
Jean-Marie Finot et son constructeur est feu « Aluminium et technique », chantier qui était localisé à Isigny sur Mer en Normandie.

Arbutus a été réalisé à partir du plan Héliotrope, c’est le 5ème d’une série de 15 petits. 3 types d’Héliotrope existent, Arbutus est le modèle qui dispose d’une quille relevable, ce qui nous permet d’explorer les endroits les plus inaccessibles.

Le cockpit est central, le puits de la quille se trouve dans le cockpit ce qui permet d’avoir une évacuation d’eau directe et efficace dans le puits.

Le cockpit central impose à l’architecte de placer le carré à l’arrière du bateau ainsi, lorsque l’on est dans le carré, nous avons une vue à 270° à travers 6 larges hublots même assis à la table du carré !!!

arbutus_sailboat_interiorArbutus possède un mobilier en bois ce qui le rend chaleureux à l’intérieur, deux cabines dont une centrale, une zone humide où l’on peut retirer nos vêtements mouillés avant d’entrer dans le carré.

Car je ne veux pas entrer dans les détails techniques et indigestes, ce lien vous emmène sur le site de son papa où il y a plus d’informations … Il y a même quelques essais effectués par des revues spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>